Atlantique, nous voilà !
- Transat 2018
- 18 déc. 2018
- 1 min de lecture
Re-départ hier matin d’Adra, avant le lever du soleil. Le gros temps et le vent de face qui nous collaient aux basques et nous minaient depuis le départ de Marseille ont enfin fait place à du vent portant assorti d’un grand beau temps. Et hop ! C’est parti pour une partie de spi ! Le baromètre a repris des couleurs et l’équipage de V-One aussi. C’est par d’aussi belles conditions qu’on mesure toute la magie de la navigation à la voile en pensant à Baudelaire : « Homme libre, toujours tu chériras la mer ».
En fin de soirée, nous sommes en vue de Gibraltar et de son rocher tout illuminé. Les Anglais font toujours bien les choses. On slalome jusqu’au petit jour entre les cargos, supertankers ou monstres porte-containers de 300 m de long et plus. Impressionnant de voir ces masses sombres se déplacer dans la nuit, ou alors transformées en « sapin de Noël », tous feux allumés, en stand-by. Autant dire que V-One avec ses 20 tonnes fait plutôt frêle esquif, dans ce carrousel de géants des mers.
Aux premières heures ce matin, nous sommes entrés dans l’Atlantique, retrouvant avec bonheur sa longue houle et ses lumières si particulières. Cap sur les Canaries, à 700 milles (1'250 km) où on devrait arriver samedi. C’est toujours bien de faire route vers les Canaries. Ça rend serein…

Ouf c'était chaud. J'avais peur que je devais manger les chocolats que Christian a reçu de la Mobi et qui ne sont bons que jusqu'à fin janvier...
Génial ! je suis accroc à votre blog et mate votre position tous les jours. Et en plus, vlà que Laurent se met à citer du Baudelaire !!!
Oh là là génial comme vous nous faites voyager!!! Merci 🙏🏻
Joli les gats la grande bleu devant vous. Un joyeux Noël au milieu de nul part. Quelque j’aurai Bien voulu être avec vous vu que j’ai du avorter la mienne de traversée. Bon vent et encore beaucoup de plaisir à tous. Pierreal