Canaries en vue...
- Transat 2018
- 21 déc. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 déc. 2018
Sans contact avec l’extérieur et après 5 jours de navigation depuis Adra en Espagne, Gibraltar et enfin l’Atlantique, les Canaries sont bientôt en vue (et le mal de terre aussi – pour certains). Nous devrions arriver ces prochaines heures à Las Palmas, sur Gran Canaria. Une première mise en bouche des alizées se fait sentir avec un vent de NE d’une vingtaine de nœud ce qui nous a permis d’avoir deux magnifiques journées sous spi.
Depuis le départ de Marseille, nous avons parcouru 1’660 milles en 200 heures de navigation, à la moyenne de 8.3 noeuds. Traduit en unités de terriens : 3'075 km, à la vitesse moyenne de 15.4 km/h. Deux journées (hier et le 15.12) à plus de 220 milles avec une moyenne de 9.5 noeuds en 24 h.
Ce matin, nous avons explosé le spi A 3, après avoir abimé aussi le génois le 1er jour. Pourvu qu’il ne nous reste pas que la trinquette pour traverser l’Atlantique… On se réjouit de prendre une bonne douche, faire la lessive, se ravitailler, nettoyer le bateau avant la deuxième étape du périple: 2’950 milles pour rejoindre Fort-de-France, en Martinique (5'460 km). Départ envisagé le 24 dans l’après-midi avec veillée de Noël à bord* – on a déjà un mini sapin et des cadeaux pour chacun –, reste à définir le menu de fête !
*Laurent, connu pour son franc-parler et son humour à froid, dirait : « Y’a pas besoin que ce soit Noël pour qu’on veille ; on est de toute façon de quart chaque nuit… »

Dites donc les gars.... y'm semble que vous cassez beaucoup de choses ...!!! Tonnerre de brest de mille sabords !!! Faites un peu gaffe..!! 😔😔😔
Sans blagues , prennez soin de vous ...