top of page
Rechercher

Ciel, terre !

  • Photo du rédacteur: Transat 2018
    Transat 2018
  • 8 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Le cri tant attendu de la vigie juchée dans son tonneau au haut du mât n’a pas encore retentit, mais l’équipage a déjà senti les prémices de l’arrivée. Il y a eu le premier signe marin, le retour des dauphins, et on attend sous peu les oiseaux et les nuages orographiques (générés par le relief des îles), mais on note également de façon beaucoup plus concrète, l’amenuisement, quand il ne s’agit carrément pas de la disparition, d’éléments essentiels de la navigation hauturière.

C’est ainsi que disparaitra bientôt la base du petit déjeuner helvète, le Cenovis, car il n’y aura plus de beurre pour l’accompagner. La boisson bien connue au cola et au coca n’est plus qu’un souvenir lointain, et on craint fort que le stock de bière ne trépasse dans la journée. Même les coupe-faim, ces biscuits, chocolats et compagnie qui agrémentent les longues heures de quart pourraient bien ne pas voir l’arrivée.

Heureusement, pour le reste des victuailles, nous sommes toutefois parés (merci Christian), et l’équipage devrait pouvoir arriver à bon port un de ces jours prochains sans avoir à souffrir de la disette ou du scorbut.

A l’instant où je vous écris, ce lundi 7 janvier, il n’y a encore que le ciel et la mer, mais dans 1 ou 2 jours, nous allons sérieusement commencer à scruter le ciel et l’horizon.

A bientôt sur terre ferme.

Frédéric

Position lundi à 21h UTC : 14°51’N 53°22’W



 
 
 

4 Comments


maria.hasler
Jan 08, 2019

Profitez de ces derniers instants en mer!! Ici c'est assez gris..... mais il y a nous!

Like

ihediger
Jan 08, 2019

Vous n’aurez pu fêter ma naissance à terre... il vous reste un spi, à défaut de vitamines C ?

Like

g2.choukroun
Jan 08, 2019

Bravo Christian pour cette super organisation de la cuisine. Tu as mis la barre haute en ce début d’année. Peux tu commencer stp à expliquer à Yann que le pain frais du matin faisait partie de la navigation hauturière ? Je vous embrasse tous et vous laisse profiter de ces derniers jours exceptionnels.

Geneviève

Like

apenta
Jan 08, 2019

Ce sont d'excellentes nouvelles et gardez bien en tête que vous devez arriver vendredi à 17h30... pas avant, ni après (déjà que nous ne connaissons pas l'âge du capitaine, laissez-nous au moins une chance sur le jour et l'heure d'arrivée). Et n'oubliez pas de profiter encore au maximum de ces derniers moments car ce n'est pas tous les jours qu'on s'offre une Transat avec une équipe de potes ! Bonne route.

Like
Rejoignez la liste de distribution

© 2018 La Transat

IMG_3056_WK_cadre.JPG
bottom of page