Et voilà du live !
- Transat 2018
- 23 déc. 2018
- 1 min de lecture
Nous disposons enfin d’une connexion qui nous permet de vous transmettre ces quelques images live.
Nous sommes arrivés samedi à 3 heures à Las Palmas où nous nous mettons au port, ce qui n’était pas du goût du garde port qui nous éjecte au petit matin en nous demandant d’attendre à l’ancre à l’extérieur malgré le fait que notre guindeau (moteur permettant de relever l’ancre) est en panne. A quoi il nous répond d’un ton hautain : « C’est pas mon problème, c’est la vie ». Quelle hospitalité !
Ces dernières heures, nous avons pu profiter des premiers signes annonciateurs des fameux vents alizés NE, qui devraient nous permettre de mettre le clignoteur à droite pour commencer notre virage vers l’ouest et vers les Antilles.
Nous commençons aussi à enlever des couches, car la température monte doucement mais sûrement (la plage était bondée ce dimanche, par 25 degrés).
De son côté, Laurent a retrouvé le sourire, les conditions de navigation s’étant bien améliorées. Il a pu retrouver un plancher plus ou moins horizontal.
Nous profitons de ces quelques heures à Las Palmas pour retaper notre canote et aussi l’Homme - qui en avait bien besoin. C’est aussi l’occasion pour certains d’apprendre le maniement de la machine à laver le linge.
Nous prévoyons un départ seulement le 24 ou 25, car une dépression repousse les alizés au sud, laissant la place à un régime S-SE qui n’est pas vraiment favorable.
Nous souhaitons à tous nos suiveurs un Joyeux Noël et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Bon vent Laurent, on est avec vous ! Sinon j'ai vu que t'avais acheté du vin français en descendant. C'est bien de faire marcher l'économie française, Macron va être content :-)
Joyeux Noël à vous tous et que cette traversée soit votre plus beau cadeau!